Espalion. Plan canicule et le bien vieillir sur la table du CCAS

  • Aux côtés de la présidente Claudine Bussetti, Cécile et  Mathilde sont sur la brèche.
    Aux côtés de la présidente Claudine Bussetti, Cécile et Mathilde sont sur la brèche.
Publié le
CORRESPONDANT

En ces périodes de fortes chaleurs, le CCAS de la mairie d’Espalion veille plus que jamais sur la population espalionnaise.

Les personnes inscrites sur le registre canicule sont contactées par le service afin d’intervenir rapidement pendant la durée de l’alerte.

L’inscription sur ce registre est toujours ouverte. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, s’inscrire (ou inscrire un proche), il convient de contacter le CCAS. Il est rappelé que cette inscription n’est pas automatique et relève d’une démarche volontaire.

Dans la continuité de ses actions, l’Oustalou a ouvert ses portes, il y a maintenant deux ans, dans les locaux du club Marie-Couderc, situés rue Arthur-Canel. Dans l’esprit d’un club, il est proposé aux personnes âgées des activités adaptées et encadrées par deux professionnelles salariées du Service d’aide et d’accompagnement à domicile de la mairie. Ces activités se déroulent tous les mardis de l’année de 14 à 17 heures. Jeux, discussions, promenades et goûter sont au programme. L’objectif de l’après-midi est de passer un moment convivial et de libérer du temps aux aidants. Afin de développer cette activité et d’apporter une nouvelle dynamique, le CCAS s’est rapproché de l’association "Arcopred" qui propose des ateliers "clé en main" sur le thème du bien vieillir.

Arcopred propose six séances sous forme d’ateliers, sur six semaines, animées par des professionnels de santé sur des thématiques préventives de Santé publique, pour prendre soin de soi, maintenir sa qualité de vie, son autonomie et conserver une bonne santé (bilan santé, alimentation, mémoire, activité physique, cadre de vie, cinq sens).

Ces séances sont prévues pour 10 à 15 personnes et débuteront le 20 août au club Marie-Couderc de 14 heures à 17 heures et sont ouvertes aux plus de 60 ans.

Les inscriptions se font au CCAS ou par téléphone au 05 65 51 10 34.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?