Estaing. Quand les amateurs et "spécialistes" de fleurissement se retrouvent

  • Une rencontre annuelle appréciée de tous.
    Une rencontre annuelle appréciée de tous.
Publié le
CORRESPONDANT

Les bénévoles de l’équipe qui participe au fleurissement des villages de St-Geniez-des-Ers, Sébrazac et Verrières se sont, cette année encore, retrouvés avec les responsables des communes du Nayrac, Entraygues, Le Fel qui participent eux aussi au concours des villes et villages fleuris.

À tour de rôle, ils ont présenté leurs réalisations et échangé leurs expériences… La réunion a eu lieu le 11 juillet au Fel, une commune qui s’étend sur les pentes de la rive droite du Lot aménagées en terrasses pour la culture de la vigne. Au village bâti sur une étroite crête qui domine la vallée, le maire a accueilli les visiteurs qu’il a entraînés dans une visite à travers les ruelles, pour un parcours découverte, très fleuri et verdoyant. De nombreux panneaux d’interprétation jalonnent le circuit. Ils aident à la lecture des paysages et donnent des renseignements sur la vie au village autrefois et son économie spécifique, la vigne…

À la cave du domaine Mousset, un apéritif a été offert et il a été possible de goûter le vin blanc du Fel, baptisé autrefois "le bordeaux de l’Aveyron".

Le repas a été servi à l’auberge en compagnie des maires Jean-François Albespy pour le Fel, Jean-Claude Anglars pour Sébrazac, Jean-Paul Turlan pour Le Nayrac, Marie-Claude Bosc pour Entraygues. Les convives ont apprécié le choix des mets et la qualité des saveurs ainsi que la présentation recherchée dans une ambiance très conviviale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?