Actu

Fête du pain, trail et marché nocturne : les bénévoles au cœur des animations

Abonnés
  • Duo à deux animera le marché nocturne du 31 juillet.
    Duo à deux animera le marché nocturne du 31 juillet.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

À la suite de la Fête du pain, qui a rassemblé de nombreuses familles du territoire ainsi que des touristes, les coureurs et marcheurs sont à l’honneur ce samedi 27 juillet à Durenque avec le premier trail en Réquistanais baptisé la Roukamina et organisé par l’association Moulins de Roupeyrac.

Du Jabru à la Pyramide du Lagast, les coureurs et marcheurs de tous niveaux vont découvrir le territoire entre forêts et prairies. Il faut noter que l’accès à la forêt du Lagast et à Roupeyrac sera interdit aux véhicules pour laisser libre accès aux sportifs.

À la suite de la Roukamina, l’association Familles rurales propose son traditionnel marché nocturne mercredi 31 juillet dès 19 heures devant la salle des fêtes. Vous pourrez découvrir des produits d’ici et d’ailleurs proposés par des producteurs locaux. Ce marché nocturne bien implanté sur le territoire se déroule dans une ambiance conviviale favorisant les rencontres entre touristes et habitants. La restauration sur place ou à emporter, avec des plats divers, pour tous les goûts des petits et des grands. Des tables et chaises sont mises à disposition du public, pour un bon moment de convivialité. C’est l’occasion de prendre le temps, de se rencontrer, de discuter, d’échanger et de goûter aux spécialités présentées lors de la manifestation tout en passant un moment ensemble, en famille, entre amis… tout en écoutant le groupe Duo à Deux.

De nombreuses animations, de quoi mettre à rude épreuve les bénévoles… qui seront cependant à nouveau mobilisés en août pour une autre série d’animations.

CORRESPONDANT
L'immobilier à Durenque

66000 €

DURENQUE. Cette maison de village, mitoyenne d'un seul coté, est située à 1[...]

Toutes les annonces immobilières de Durenque
Réagir