Football : l’US Espalion repart avec un nouvel entraîneur

  • Les responsables du club et Sébastien Loubejac qui entraînaitl’équipe lauréate de la coupe de l’Aveyron en 2017.
    Les responsables du club et Sébastien Loubejac qui entraînaitl’équipe lauréate de la coupe de l’Aveyron en 2017. Repro CP
Publié le
CORRESPONDANT

Alors que la nouvelle saison va débuter, le bilan sportif de la saison écoulée demeure positif.

L’assemblée générale du club de football, qui comptait 193 licenciés, a permis au président Niolas Duarte d’exprimer sa satisfaction, avec le maintien des deux équipes senior.

Malgré le manque de bonnes volontés au conseil d’administration, les différentes activités ont été menées à bien : succès de la soirée du club, ainsi que du tournoi de Pâques auquel ont participé 25 équipes, de jeunes U15 et U13, réussite du quine annuel… Les parents se sont bien investis à l’école de foot depuis les U7 jusqu’aux U15.

Le président remercie également les membres du bureau pour leur action bénévole tout au long de l’année, ainsi que les différents partenaires sans qui le club ne pourrait pas fonctionner normalement.

Enfin il remercie également la maire de Saint-Côme-d’Olt pour le prêt du terrain.

Côté finances, le bilan du trésorier François Capelle s’élève à 60 710 €, avec comme ressources principales les sponsors, le quine et les licences.

Le solde fin avril, s’élevait à plus de 10 000 €.

Bilan sportif

Quarante joueurs ont porté le maillot du onze fanion. L’objectif du maintien en régionale 3 a été atteint, de même que celui de la réserve, coachée cette année par Franck Allègre, en division 4. Les joueurs ont répondu aux attentes des entraîneurs et une bonne ambiance a régné au sein du groupe. Pour les U17 (15 joueurs), l’entente avec la Viadène a bien fonctionné. Les U15 comptaient 24 joueurs, les U11-U13 52 pour 2 équipes engagées, les U9-U7 20. Un regret : le manque d’éducateurs pour les petites catégories. Une entente avec le club de Bozouls est en train de se mettre en place pour les U11, U13 et U15.

Saison 2109-2020

Les équipes seniors repartent en régionale 3 et en division 4. L’entraîneur du onze fanion Sébastien Loubejac arrête, avec un bilan satisfaisant. Sous sa houlette, l’équipe a remporté la coupe de l’Aveyron et vient d’assurer le maintien en régionale. Il est remplacé par Thierry Leroy qui entraînait Millau la saison dernière. Les vétérans ont besoin de renfort. L’équipe dirigeante, en place depuis deux ans repart avec la même motivation et avec le soutien des parents qui font confiance au club. Les entraînements reprendront prochainement et les joueurs sont déjà impatients de rechausser les crampons.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?