Saint-Christophe-Vallon. La fête de Nuces séduit toujours autant de monde

Abonnés
  • Beaucoup de monde sur la place du village pour le marché de pays.
    Beaucoup de monde sur la place du village pour le marché de pays.
Publié le
CORRESPONDANT

"À Nuces, on se bouge". Le slogan imprimé au dos du tee-shirt flashy porté par les membres du comité des fêtes n’est vraiment pas usurpé. Sous la houlette de la présidente Sandrine Belkir, une trentaine de bénévoles ont mis du cœur à l’ouvrage pour assurer la réussite de la fête du village.

Mission amplement accomplie avec, au rendez-vous, le succès de toutes les animations qui ont ponctué les deux journées festives.

Les rendez-vous gastronomiques programmés ont fait le plein d’amateurs de bonne chère qui ont eu trois belles occasions de se rassasier en dégustant les bons produits du terroir : samedi le marché des producteurs de pays a réuni plus de 500 personnes sur la place de l’église, le déjeuner tripous tête de veau a régalé les habitués du dimanche matin, tandis que le repas cochon grillé à la broche par l’EARL Causselot clôturait en beauté ces agapes nuçoises. Côté animations musicales, le duo Les Pâtes au gaz a séduit les convives du marché de pays, tandis que le bal disco avec Star Music Night assurait le bon tempo de la fin de soirée. Le jambon, dont il convenait de trouver le bon poids (6,230 kg), a été emporté par Serge Foissac. Cinquante-deux doublettes ont participé au concours de pétanque officiel organisé dimanche après-midi par La Boule nuçoise.

L’équipe Florian Sérieye (Pétanque Flavinoise) et Romain Porte (Fraternelle Pet Le Gua) ont remporté le concours A contre l’équipe Olivier Blanc et Stéphane Ploncard (Comps-la-Grand-Ville).

Le concours B a été gagné par Grégory Corrédor et Benoît Molinari (Pays rignacois) contre Christian Méry et Raymond Pérez (Boule nuçoise).

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?