Salles-la-Source. Le Créneau à la recherche de bénévoles pour accompagner sa belle dynamique

  • Le bureau a présenté le bilan des actions menées par l’association.
    Le bureau a présenté le bilan des actions menées par l’association.
Publié le
CORRESPONDANT

Il y a quelques semaines, élus et administrateurs se sont retrouvés autour du personnel et des usagers de l’association "le Créneau", à Cougousse, pour son assemblée générale annuelle. Un rappel des buts de l’association, affiliée à la fédération d’éducation populaire Francas 12, a été fait : elle milite pour valoriser la place que la société accorde aux enfants et aux adolescents. Chaque enfant, quelle que soit son origine sociale, doit avoir accès aux conditions qui favorisent son épanouissement et développeront son autonomie.

Pour cela sont organisées des actions éducatives de qualité dans le temps libre des enfants et des adolescents. Ce sont 15 salariés qui interviennent à un moment ou un autre dans l’association avec en plus des stagiaires et du personnel mis à disposition par les communes, complétés par des vacations.

Pour 2018 ce sont 376 familles de la communauté de communes qui ont adhéré au Créneau et leurs enfants ont fréquenté le centre d’accueil de loisirs sans hébergement de Cougousse, les Temps d’activités périscolaires (Tap) de Souyri, la cyber-base où les adultes sont aussi accueillis dans le but démocratiser l’accès aux technologies de l’information et de la communication. L’Espace Emploi Formation voisin utilise les locaux et matériels de la cyber-base les lundis après-midi et vendredis matin pour les formations individuelles ou collectives conventionnées avec le Greta.

Enfin la Chorale du Créneau, intergénérationnelle, contribue à la mixité sociale.

Autant de belles activités nécessaires à la vie de la commune et même aux jeunes du territoire de la communauté de communes. Cependant l’association a besoin d’un bureau pour fonctionner, et l’actuel demande à être renouvelé. C’est à la recherche de bénévoles pour composer son nouveau bureau que les adhérents se mobilisent actuellement. Une assemblée générale extraordinaire est déjà prévue à la rentrée pour valider la nomination des nouveaux membres et les prises de responsabilités.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?