Télé-médias

Le service de streaming de NBCUniversal arrive en avril 2020

  • La comédie "The Office" a aidé à lancer les carrières de Steve Carell et de John Krasinski
    La comédie "The Office" a aidé à lancer les carrières de Steve Carell et de John Krasinski Courtesy of NBC Universal Television / Courtesy of NBC Universal Television
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Après Apple et Disney, c'est au tour de NBCUniversal de dévoiler la date de lancement de son futur service de vidéo à la demande. La plateforme de streaming sera disponible en avril 2020 soit bien avant le retour de la série phare "The Office", diffusée sur Netflix jusqu'en janvier 2021.

Les choses se précisent chez NBCUniversal. Le groupe américain vient d'annoncer que sa propre plateforme de streaming sera lancée en avril 2020. Une annonce faite directement par le PDG de NBCUniversal, Steve Burke, lors de la présentation des résultats du deuxième trimestre 2019 de Comcast, la maison mère qui détient la filiale NBC, aux actionnaires.

"The Office", la valeur sûre

Le lancement de cette nouvelle plateforme de streaming arrivera donc après Disney+, le service SVOD du groupe Disney prévu pour novembre 2019, et Apple TV+, celui de la marque à la pomme, qui devrait arriver en automne 2019. Une rude concurrence dont NBCUniversal pense pouvoir tirer son épingle du jeu grâce à sa série phare "The Office". "Nous voyons +The Office+ comme l'une des valeurs sûres de notre plateforme", a déclaré Steve Burke. La série, diffusée sur NBC de 2005 à 2013, est devenue l'un des plus gros succès populaires de la chaîne américaine.

Un véritable atout que compte bien exploiter NBCUniversal. Ces derniers ont en effet décidé de retirer la série de la plateforme Netflix pour la proposer exclusivement sur leur nouveau service de vidéo à la demande. La comédie était l'un des fers de lance de Netflix qui la proposait dans son catalogue de séries sur le sol américain [en France, "The Office" est disponible sur Amazon Prime Video ndlr]. Un coup dur pour le géant de la vidéo à la demande qui gardera néanmoins le programme jusqu'en janvier 2021 impliquant donc que le lancement de la plateforme de NBC se fera sans le retour de ladite série.

Si les séries déjà existantes de NBCUniversal représentent pour le moment l'essentiel de leur catalogue, le groupe américain ne ferme pas la porte à la création de séries originales, mais toujours liées à leurs séries. C'est justement le cas de "A.P. Bio", annulée par NBC puis ressuscitée par NBCUniversal pour les besoins de leur catalogue en ligne.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir