Sécurité

Nombreux accidents de tracteurs en Aveyron : la préfecture appelle à la prudence

  • Le danger reste permanent avec les engins agricoles.
    Le danger reste permanent avec les engins agricoles. Repro CPA / Repro CPA
Publié le / Modifié le S'abonner
Seize accidents ont été recensés en Aveyron depuis le début de l'année. Et la série noire s'est accentuée en ce mois de juillet...

Lundi, les pompiers ont porté secours à un agriculteur coincé sous son tracteur. Blessé, ce dernier a été à l’hôpital de Rodez dans un état sérieux. En Aveyron, cet accident impliquant un engin agricole est le sixième du mois de juillet et le seizième depuis le début de l’année. Avec à la clé, un bilan très lourd : une personne décédée, un octogénaire à Saint-Sever du Moustier, neuf personnes en urgences absolue et cinq personnes en urgence relative.
Raison pour laquelle, la préfecture a fait paraître un communiqué dans lequel elle appelle à une « grande prudence ». Et de rappeler : « Qu’il s’agisse de déplacements sur la voie publique ou d’activité à la ferme, la conduite d’engins agricoles est réservée aux personnes munies d’une formation adéquate ».
Dans son communiqué, la préfecture rappelle quelques règles à respecter : attacher sa ceinture de sécurité dans les véhicules qui en sont équipés ; limiter l’occupation de la cabine à la seule présence du conducteur ; descendre de l’engin agricole seulement lorsque celui-ci est complètement à l’arrêt.
 

Centre Presse Aveyron
Réagir