Cinéma

"Thor : Love and Thunder" se tournera en Australie

  • Le tournage du troisième opus, "Thor : Ragnarok" avec Chris Hemsworth et Tessa Thompson, s'était déroulé également en Australie mais dans la région de la Gold Coast.
    Le tournage du troisième opus, "Thor : Ragnarok" avec Chris Hemsworth et Tessa Thompson, s'était déroulé également en Australie mais dans la région de la Gold Coast. Courtesy of The Walt Disney Company France - Courtesy of The Walt Disney Company France
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Annoncé lors du Comic Con de San Diego, le quatrième volet des aventures du Dieu du Tonnerre sera de retour en Australie pour y poser ses caméras. Chris Hemsworth, Tessa Thompson et Natalie Portman se retrouveront à Sydney en août 2020. Une perspective économique enrichissante pour le pays qui souligne les futures créations d'emplois pour les besoins du tournage. Une bonne nouvelle qui n'arrive pas seule puisque "Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings" viendra également tourner les aventures du premier héros asiatique à Sydney.

Retour au bercail pour Chris Hemsworth. L'acteur australien reviendra sur sa terre natale pour les besoins du tournage de "Thor: Love and Thunder". Le quatrième volet des aventures du Dieu du Tonnerre sera tourné à Sydney dans les studios de Fox, maintenant propriété du groupe Disney. 

Une aubaine pour l'économie australienne qui, grâce à ce tournage probablement monumental, bénéficiera de nombreuses offres d'emplois. "+Love and Thunder+ devrait investir plus de 178 millions de dollars australiens (124 millions de dollars US) dans notre économie, créant jusqu'à 2.500 emplois et utilisant les services d'environ 1.650 entreprises", a déclaré Paul Fletcher, ministre de la communication et des arts. 

Deux films Marvel

Si "Thor: Love and Thunder" devrait entrer en production en mars 2020, son tournage est quant à lui prévu pour août 2020 pour une sortie au cinéma fixée au 3 novembre 2021 en France. Pour ce prochain opus, Chris Hemsworth laissera la place du Dieu du Tonnerre à son ancienne partenaire de jeu, Natalie Portman, de retour dans la franchise qui deviendra à son tour la nouvelle figure de Thor. 

Le film qui sera réalisé une nouvelle fois par Taika Waititi n'est pas le seul Marvel à avoir choisi l'Australie pour y poser ses caméras. "Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings", le premier film avec un super-héros asiatique, se tournera également dans la capitale de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud. "Tourner tour à tour +Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings+ et +Thor: Love and Thunder+ permettra de fournir des opportunités d'emplois continues aux équipes locales. Nous travaillerons avec les institutions d'éducation locales pour créer des opportunités de stages", a déclaré David Grant, Vice-président de Marvel Studios.

Relaxnews
Réagir