Le must des quilles de Vallon Dourdou avait rendez vous à Cransac

Abonnés
  • Les quilleurs se sont disputés les titres individuels de leur catégorie.
    Les quilleurs se sont disputés les titres individuels de leur catégorie.
Publié le
Correspondant

Dimanche dernier, le quillodrome d’Auffet a accueilli la fine fleur des quilleurs (es) du District Vallon-Dourdou.

Ce sont plus de 200 quilleurs représentant une vingtaine de clubs, qui étaient réunis pour se disputer le titre individuel des catégories respectives.

"Une belle journée "assurait Michel Bruel le président de l’Entente Sport Quille Cransac Auzits, dont le club avait la gestion de cet événement.

Bien sur du monde sur la brèche pour recevoir tous ces quillers et leurs supporters, sur cette journée dominicale ce sont plus de 500 personnes qui ont transité par le plateau d’Auffet, et une centaine d’entre elles se sont restauré sur place pour le déjeuner de midi, concocté par la brigade de cuisiniers du club organisateur. Du monde au fourneau donc et au service, buvette y compris, mais aussi des joueurs locaux sur les terrains de quille.

Et ils n’ont pas fait que de la figuration. Honneur aux dames avec en féminine la seconde place de Valérie Rigal. En licence blanche, Jérôme Daulhac s’est hissé sur la 3e marche du podium. En revanche les jeunes ont fait carton plein avec en cadet Etienne Gaubert qui remporte le titre et en minime, c’est un trio de l’Entente qui squatte le podium avec en 1 Elie Gaubert ; 2 Tom Bories ; 3 Bastien Aldebert. De la bonne graine de champion semée par l’école de quille du club.

Pour toutes ces catégories, ce championnat signifiait la fin ed al saison.

"Désormais, nous allons pousser derrière nos gros bras Didier Daulhac, Jacques et Cyril Barbezange et Francis Cabrol, qui vont disputer le dimanche 4 août à Rodez, le championnat de France par équipe de quille de huit.

Nous ferons de même le dimanche suivant, le 11 août mais cette fois ci à Magrin, où les trois premiers nommés joueront le titre national individuel, tandis que Francis Cabrol en fera de même en Vétéran" souligne Michel Bruel.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?