Culture et Loisirs

Les bufflonnes font les stars

  • Le groupe a été accueilli sur la ferme de Françis Bony, éleveur de bufflonnes.
    Le groupe a été accueilli sur la ferme de Françis Bony, éleveur de bufflonnes.
Publié le / Modifié le S'abonner

Tout au long de la saison estivale, l’Office de Tourisme Decazeville Communauté propose des sorties à thème sur tout le territoire.

Sur le plateau dominant la Vallée du Lot, sur la commune d’Almont les Junies, une vingtaine de personnes est venue visiter l’élevage insolite de Francis Bony qui élève des bufflonnes. Avec passion et gentillesse Françis a renseigné les visiteurs. V

oilà une dizaine d’année, avec la crise du lait, il abandonne les vaches laitières et se lance dans l’élevage de bufflonnes. Elles sont traites deux fois par jour, tous les jours, le lait collecté est vendu à la coopérative cantalienne "SARL Les Bufflonnes du Sud" qui le transforme en tome, un autre partenaire cantalien en bleu de bufflonnes et sur notre territoire Pègues à Firmi en "piastrellou" un petit fromage à pâte molle très crémeux.

Francis Bony et les trois autres éleveurs espèrent le développement de la coopérative à "transformer tout le lait et commercialiser rapidement la Mozzarella française !" En attendant, ce buffle d’Asie paisse tranquillement dans les prairies.

Des animaux très dociles qui se laissent approcher, caresser, un type d’élevage insolite qui a beaucoup intéresser les visiteurs avant la dégustation.

Correspondant
L'immobilier à Almont-Les-Junies

111000 €

Secteur Almonts-les-Junies - Découvrez ce corps de ferme situé au calme et [...]

15000 €

Vallée du Lot - Une maison du milieu 19ème siècle d'un potentiel de 90m² ha[...]

Toutes les annonces immobilières de Almont-Les-Junies
Réagir