Rodez : mobilisation pour la grande vente des 70 ans d'Emmaüs

  • Compagnons, bénévoles et responsables sont mobilisés depuis des semaines.
    Compagnons, bénévoles et responsables sont mobilisés depuis des semaines. Repro CP
Publié le
Centre Presse

Emmaüs Rodez mettra les petits plats dans les grands pour la vente du 3 août.

Ces dernières semaines c’est l’effervescence à Emmaüs Rodez. Compagnons, bénévoles et responsables préparent activement la grande vente annuelle, qui aura lieu cette année le 3 août.

Avec une dynamique toute particulière puisque cette année c’est le 70e anniversaire de la création de ce mouvement de solidarité.

"Nous sommes tous mobilisés pour réussir cet évènement très important pour nous car nous avons besoin du soutien de nos visiteurs pour surmonter les difficultés des années passées, faire vivre notre communauté de 31 compagnons et permettre d’espérer une belle stabilité dans les années à venir", explique Marie-Thérèse, la présidente de l’antenne ruthénoise de l’association.

"Emmaüs est précurseur dans l’économie circulaire : donner une seconde vie aux objets, tout en rendant service à des personnes en difficultés momentanées, ajoute-t-elle. C’est là notre objectif principal, avec les moyens que nous procure la vente des objets qui nous sont donnés. Les besoins sont importants… "

" Cette grande vente de samedi 3 août nécessite un énorme travail de tri de façon à ne proposer que des objets de belle qualité, que ce soit dans la partie vêtement, lingerie et chaussure, comme pour les bibelots, meubles, livres, cuisines et électroménager… exposés dans nos deux salles de ventes de Bel Air à Rodez. Nous soutenons aussi la communauté de Villefranche-de-Rouergue", ajoute Véronique la responsable.

Rendez-vous donc le 3 août à partir de 9 h aux salles des ventes, non-stop jusqu’à 18 h. Il sera même possible de se restaurer sur place.

Après cette vente, l’heure sera aux préparatifs d’une belle fête anniversaire des 70 ans d’Emmaüs, prévue à la fin de l’année.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?