Salles-la-Source. Souyri : le site de Calcadis a été nettoyé

  • Une décharge sauvage inacceptable.Remarque : il m'a été demandé de faire en sorte que les deux photos soient publiées. A vous de voir.
    Une décharge sauvage inacceptable.Remarque : il m'a été demandé de faire en sorte que les deux photos soient publiées. A vous de voir. Repro CP
  • Après intervention des agents communaux.
    Après intervention des agents communaux. Repro CP
Publié le
CORRESPONDANT

À la suite de nombreuses incivilités, les agents communaux ont dû nettoyer le site du Calcadis hébergeant conteneurs poubelles et récup’verre. Ce lieu était devenu depuis quelques jours un dépôt sauvage, donnant une bien triste image à l’entrée du village de Souyri.

Bernard Causse, adjoint au maire, faisant parti de la commission traitement des déchets à la communauté de communes en charge de ce service, rappelle quelques règles : "Les sites où sont disposés les conteneurs ne sont pas des déchetteries. J’insiste aussi sur le tri des emballages dans les poubelles jaunes. Nous ne sommes pas performants et cela nous coûte cher. Seulement 20 % des déchets sont triés. Le contenu des poubelles noires est traité à Graulhet. Il serait facilement possible d’en réduire la quantité et en conséquence les taxes correspondantes : dans les poubelles noires pas de déchets verts qui peuvent être compostés et d’emballages recyclables, pas de verre dans les sacs jaunes…" La Municipalité rappelle que tout dépôt sauvage est passible d’amende et que 3 déchetteries sont à la disposition des usagers sur la Communauté de communes Conques-Marcillac dont celle située route de Malviès, toute proche. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 14 heures à 18 h 30 et le samedi de 10 heures à midi, et de 14 heures à 18 h 30.

Toutes les informations utiles sont sur le site de la Communauté de Communes Conques-Marcillac : www.cc-conques-marcillac.fr, ou sur site internet de la commune : www.salleslasource.fr. D’autre part une réflexion est en cours pour maîtriser les coûts de collectes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?