Colombiès : Portes s’adjuge le trail des Colombes

  • Vivien Portes a devancé Nicolas Boyer et Lucas Gaquière.
    Vivien Portes a devancé Nicolas Boyer et Lucas Gaquière. J.-L.B.
  • Ci-contre : Béatrice Vezinet, qui l’a emporté chez les femmes. Ci-contre : Béatrice Vezinet, qui l’a emporté chez les femmes.
    Ci-contre : Béatrice Vezinet, qui l’a emporté chez les femmes. J.-L.B.
Publié le
Centre Presse

Il s’en sera fallu de peu pour que l’édition 2019 du trail des Colombes, à Colombiès, soit synonyme de records. à quelques unités près – et sans que cela entame la satisfaction de Fabien Antoine, l’organisateur –, celui du nombre de participants n’est pas tombé (le total de 237 inscrits sur l’ensemble des courses est le deuxième meilleur en quinze éditions), pas plus que celui du chrono de l’épreuve de 24 kilomètres (900 mètres de dénivelé positif), dixième des quatorze manches du challenge départemental, puisque le vainqueur, Vivien Portes, a échoué à six petites secondes de la performance de référence réalisée en 2015 par Adrien Séguret. Le Tarnais a néanmoins dominé l’épreuve de la tête et des épaules en partant seul assez rapidement et a relégué son premier poursuivant, Nicolas Boyer, à un peu plus de quatre minutes sur la ligne. Lucas Gaquière, troisième, a quant à lui consolidé sa place de leader du classement général du challenge aveyronnais. Chez les femmes, la victoire est revenue à Béatrice Vezinet, qui s’est elle aussi imposée en solitaire.

À noter, dans l’épreuve de 14 kilomètres (480 mètres de D +), la victoire au scratch d’Elsa Lavaur, en 1h04’42’’. Enfin, Frédéric Raimond l’a emporté sur 8 kilomètres (120 mètres de D +), en un temps de 31’32’’.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?