Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. Présentation de la future course cycliste

Abonnés
  • L’assistance, lors de la présentation de la future course cycliste Wish One 130.
    L’assistance, lors de la présentation de la future course cycliste Wish One 130.
  • Maxime Poisson et le champion cycliste Frank Schleck  à la présentation de la future course cycliste Wish One 130
    Maxime Poisson et le champion cycliste Frank Schleck à la présentation de la future course cycliste Wish One 130
Publié le
CORRESPONDANT

Récemment s’est déroulé dans la salle des Illustres de la mairie, la présentation de la future course cycliste "Wish One 130", des causses à l’Aubrac, une course Gravel programmée en 2020.

À cette occasion, Maxime Poisson présentait un vélo de la marque Wish One : ses performances, la typologie du cadre en fonction de la pratique (criterium pignon fixe, gravel, route, etc.), la fiabilité, le choix des meilleurs matériaux et l’esthétisme en font un vélo d’exception.

Une marque de vélo française, basée en Aveyron, dont le siège social de l’entreprise est à Sévérac-d’Aveyron. Elle travaille avec les meilleurs spécialistes pour réaliser ses cadres de vélo. Les cadres sont conçus, fabriqués main et peints en France, en utilisant les meilleurs aciers recyclés, et des circuits courts dans les choix des partenaires pour la fabrication et la sélection des tubes.

C’est donc en présence de nombreux élus du territoire, de la commune, des communes avoisinantes, et de la Communauté des communes des Causses à l’Aubrac ainsi que de nombreux sportifs tel que le champion cycliste Frank Schleck que la présentation de cette épreuve a eu lieu. Elle a pour but de promouvoir la marque, mais aussi ce territoire aveyronnais qui est un formidable terrain de jeu pour les cyclistes.

Des athlètes de la marque Mavic ont testé le parcours qui partira des sources de l’Aveyron pour arriver à Brameloup, en passant par Sévérac-d’Aveyron et St-Geniez-d’Olt et d’Aubrac.

Ce projet d’envergure est soutenu par la communauté de communes Des causses à l’Aubrac, les communes de St-Geniez-d’Olt et d’Aubrac, Sévérac-d’Aveyron et l’Agence de Développement Touristique de l’Aveyron.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?