Culture et Loisirs

Trois inaugurations simultanées pour le prix d’une !

  • Devant la photo de Frédéric dans son atelier.
    Devant la photo de Frédéric dans son atelier.
Publié le / Modifié le S'abonner

Trois inaugurations - pas moins ! - ont rassemblé récemment des élus, des habitants et des touristes, et aussi bien sûr, es acteurs concernés. Il était question de l’inauguration de l’exposition des œuvres du club de peinture, celle des photos d’artisans dans la rue de l’horloge ainsi que de l’ouverture du Point Accueil. Le rassemblement a débuté près du porche et de l’Espace des Enfarinés-Musée.

Françoise Costes, animatrice de la Médiathèque a, très succinctement, présenté la réalisation par Jacky Jeandot de 18 photos d’artisans du village, photos exposées sur la façade de maisons de la rue de l’Horloge.

Elle a également invité à découvrir ou à revoir les magnifiques photos exposées à la Médiathèque, œuvres de Jacky Jeandot, discrètement présent, et qu’elle a très chaleureusement remercié. Elle a rappelé que la Médiathèque était, durant l’été, ouverte tous les mercredis et samedis de 10 heures à 12 heures.

Pour l’exposition des œuvres du club de peinture, le nom des peintres a été mentionné avec une invitation à venir voir leur travail dans l’Espace des Enfarinés.

Les interventions se sont surtout développées autour du Point Accueil. Son ouverture cet été n’a pas été obtenue facilement son ouverture pour les années à venir semble être remise en cause pour des raisons de financement.

Plusieurs intervenants ont insisté sur l’importance que revêt ce lieu pour la vie du village : connaissance de ses riches ressources historiques et culturelles, développement touristique et économique…

Dans le public, quelques réactions : "C’est la guéguerre" (Municipalité - Communauté de Communes), "Des bénévoles assureront les permanences !" Le conseiller départemental Jean-Claude Anglars a confirmé l’importance et l’intérêt de ce Point Accueil et assuré qu’il ferait tout pour soutenir son ouverture, reprenant une de ses promesses rappelée par Maurice, un ancien Conseiller municipal "Tant que je serai là, le Point Accueil ouvrira".

Les participants ont, ensuite, parcouru la rue de l’Horloge à la découverte des photos d’artisans avec la participation de certains d’entre eux.

Pour clôturer ces inaugurations, chacun s’est retrouvé autour du pot de l’amitié offert par la municipalité.

CORRESPONDANT
L'immobilier à Villecomtal

52000 €

BAISSE DE PRIX Secteur Vallon: Maison de village de type 4 d'environ 90[...]

Toutes les annonces immobilières de Villecomtal
Réagir