Saint-Amans-des-Cots. Exposition : Pierre-Marie Corbel aux cimaises de Lyseth Création

Abonnés
  • Lyseth et Pierre-Marie à l’atelier de Monnès devant une œuvre du peintre.
    Lyseth et Pierre-Marie à l’atelier de Monnès devant une œuvre du peintre.
Publié le
CORRESPONDANT

Le peintre propose sur les murs de Lyseth une sélection d’œuvres significatives de sa création. Des tableaux de formats et de dimensions variés allant de la magnifique série des citrons intitulés "Mehr Licht", (plus de lumière) selon le mot de Goethe, aux "Rose dans un verre d’eau", avec ses dimensions imposantes, comme un hommage rendu à la nature en floraison, fragile et belle. Cette exposition à voir absolument, vous permet de découvrir ou redécouvrir jusqu’au 15 septembre et dès aujourd’hui, quelques aspects significatifs d’une œuvre importante et reconnue, que Corbel poursuit depuis 50 ans.

Aveyronnais du côté maternel, Pierre-Marie Corbel vit et travaille à Entraygues-sur-Truyère où il a son atelier dans une ancienne ferme du XVIIIe siècle.

Son CV impressionnant serait trop long à reporter ici, entre les expositions en France aussi bien qu’à travers le monde.

Vous pouvez consulter son parcours sur son site internet, à l’adresse : www.pierremariecorbel.fr

"Mes tableaux sont l’expression de la permanence nécessaire du lien respectueux que l’homme doit entretenir avec la nature et l’atelier de Monnès, de par son environnement, est un écrin tout indiqué à l’expression d’une telle sensibilité !", nous confie l’artiste. Le vernissage aura lieu lundi 12 août, à 18 heures.

Atelier de Monnès, Lyseth Création : sur la route entre Montézic et Saint-Gervais (commune de Saint-Symphorien-de-Thénières.

Ouvert tous les jours, de 9 heures à 19 heures

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?