Festival de la BD de La Fouillade : un atelier d’écriture qui a remporté un franc succès

Abonnés
  • Un atelier d’écriture mené par l’écrivaine Martine Gobbi a réuni seize lectrices et lecteurs qui ont pris plaisir à écrire.
    Un atelier d’écriture mené par l’écrivaine Martine Gobbi a réuni seize lectrices et lecteurs qui ont pris plaisir à écrire.
  • Festival de la BD : un atelier d’écriture qui a remporté un franc succès
    Festival de la BD : un atelier d’écriture qui a remporté un franc succès
Publié le
CORRESPONDANT

Dans ce salon du livre, déjà bien dynamique où l’équipe de bénévoles fourmille d’idées, une nouveauté : un atelier d’écriture mené par l’écrivaine Martine Gobbi qui a été surprise et touchée par les personnes, enfants, ados et adultes qui sont venus la rejoindre, dimanche après-midi. "Seize lectrices et lecteurs ont pris plaisir à écrire, affirme-t-elle, au vu du silence et de la production importante de chacun d’eux. Les textes sont tous, sans exception beaux et puissants" Martine est convaincue que seule la création artistique, sous toutes ses formes est notre liberté essentielle, vitale. "C’est pour cela qu’il faut partager, être des passeurs pour soigner notre monde, peut-être… rajoute-t-elle. Après avoir lu Cinquante choses que je voudrais faire avant de mourir de Georges Perec et un extrait du roman de Martine Le souffle du sang publié chez Un Autre Reg’Art, les participants ont saisi au vol les mots qui leur plaisaient. Ils sont devenus les leurs au milieu de leurs propres phrases. On peut y déceler une grande force poétique." Vous pourrez bientôt découvrir l’intégralité des textes sur le site Facebook du festival et sur la page de l’auteure : Ricochets où elle partage ses ateliers. Martine Gobbi remercie chaleureusement ces écrivains en herbe, ou du moins tous ces amoureux des mots, ainsi que l’équipe organisatrice, qui, elle l’espère, l’accueillera l’an prochain avec ses nouveaux livres et d’autres idées d’ateliers.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?