Télé-médias

Forte audience pour l'arrivée du Tour de France sur France 2

  • Près de 5,7 millions de téléspectateurs ont regardé dimanche soir la fin du Tour de France et la victoire du Colombien Egan Bernal sur France 2
    Près de 5,7 millions de téléspectateurs ont regardé dimanche soir la fin du Tour de France et la victoire du Colombien Egan Bernal sur France 2 Anne-Christine POUJOULAT / AFP / Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(AFP) - Près de 5,7 millions de téléspectateurs ont regardé dimanche soir la fin du Tour de France et la victoire du Colombien Egan Bernal sur France 2, permettant à la chaîne de se placer largement en tête des audiences.

L'horaire plus tardif qu'à l'accoutumée de cette ultime étape, disputée entre Rambouillet et Paris, a comme attendu boosté les audiences de la chaîne publique, qui diffusait cette année encore la compétition avec France 3.

Pour rendre hommage au centenaire du maillot jaune (qui récompense traditionnellement le vainqueur), l'organisateur de la course ASO avait en effet décidé de faire partir les coureurs un peu plus tard, afin que la victoire sur les Champs-Elysée intervienne en première partie de soirée, leur offrant une exposition maximale en termes d'audiences, comme en 2013 où la Grande boucle célébrait ses 100 ans.

Une décision fructueuse pour le service public, puisque près de 5,7 millions de fans ont regardé la fin de l'étape, diffusée sur France 2 de 20H50 à 21H20, lui donnant une part d'audience de 30,9%. Et le Véloclub, diffusé juste après, a permis à la chaîne de rester en tête des audiences, avec 2,8 millions de téléspectateurs et 17,2% de pda.

M6 est arrivée 2e avec le magazine "Capital" (13,8% de pda) et TF1 3e avec le film "Le journal de Bridget Jones" (12,2%).

Ce final clôt en beauté une édition 2019 du Tour de France faste pour France Télévisions, qui avait déjà fait état d'audiences en nette hausse pour France 2 et France 3 aux deux tiers de la compétition.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir