Bozouls. La place de la Liberté a été sécurisée et réaménagée

  • Les nouvelles colonnes enterrées place de la Liberté.
    Les nouvelles colonnes enterrées place de la Liberté.
Publié le
CORRESPONDANT

C’était un secteur du village qui datait et ne correspondait plus aux commodités souhaitées par les habitants. La circulation et le cheminement piétonnier ont été complètement repensés, sécurisés et mis au goût du jour.

Un large emplacement de retournement a été aménagé afin que les bus puissent stationner et reprendre leurs passagers sans encombrer le centre-ville.

D’autre part une série de sept colonnes enterrées pour les déchets ont été positionnées afin que les habitants puissent stationner et déposer leurs détritus triés.

Deux colonnes grises peuvent recevoir les déchets ménagers ; deux autres vertes pour le verre et enfin trois de couleur jaune pour le tri sélectif (cartons, papiers, bouteilles plastiques…).

C’est le deuxième endroit dans la cité où les colonnes sont enterrées, ce qui répond à un meilleur agrément. Des conteneurs sont également positionnés à d’autres points du village, mais trop souvent les incivilités demeurent. On constate que certains déposent à côté du conteneur et parfois des déchets qui n’ont pas lieu d’être là, pas de déchets d’emballages dans les sacs noirs et pas de verre dans les sacs jaunes ; les inconvenants oublient que ce n’est pas une déchetterie. La municipalité rappelle que tout dépôt sauvage est passible d’une amende et que la déchetterie de Curlande est proche de la commune et peut recevoir la majorité des déchets.

Contact : 05 65 51 52 47.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?