Sociéte

Le théâtre va s’inviter à l’école

Abonnés
  • Lors du spectacle de fin d’année.
    Lors du spectacle de fin d’année.
Publié le / Modifié le S'abonner

Le bilan de l’année scolaire pour les élèves de l’école de Cruéjouls s’avère très positif, riche en activités et sorties pédagogiques. En plus des 3 axes prioritaires définis par le projet d’école, à savoir : garantir l’acquisition des savoirs fondamentaux, préparer les élèves à leur avenir et faire vivre une intelligence collective, de multiples situations d’apprentissage ont été mises en place telles que la création d’une œuvre collective autour du thème de la main dans le langage des signes… Au cours du mois de juin, les élèves sont partis au parc des dinosaures à Mèze. Ils ont regardé un petit film de présentation des dinosaures, ont fait un parcours en répondant à un questionnaire puis ils ont fait des fouilles à la recherche d’ossements. Pour terminer la journée, ils ont fait un petit tour à la plage à la recherche de coquillages. La journée a été financée par La Cardabelle.

De retour en classe, chacun a travaillé sur une espèce de dinosaure et en a fait un exposé.

Pour finir l’année dans une ambiance festive, l’Association des Parents d’Élèves a organisé la kermesse réunissant enfants, enseignantes et familles autour d’un repas et de nombreux jeux.

Pour la rentrée 2019, une innovation importante va voir le jour à l’école de Cruéjouls. En effet, en partenariat avec la Communauté de communes, le conservatoire départemental de Musique et Théâtre et la municipalité, les enfants du primaire auront la chance d’être initiés au théâtre par un professeur. La suite de ce projet aura lieu au collège de Saint-Geniez-d’Olt.

Les enfants les plus appétants auront la possibilité de prolonger l’initiation à cette matière au sein d’une classe aménagée théâtre.

CORRESPONDANT
L'immobilier à Palmas D'aveyron

262 €

CRUEJOULS : maison de village rénovée comprenant au : Sous-sol : grande cav[...]

580 €

COUSSERGUES - Maison en pierres de type 4 sur un agréable terrain clos et a[...]

Toutes les annonces immobilières de Palmas D'aveyron
Réagir