Culture et Loisirs

Concours de pêche "Jeune public" au lac des burons de Cantoin

Abonnés
  • Les jeunes pêcheurs pourront continuer de pêcher sereinement puisque le site leur est réservé pendant une semaine après le concours.
    Les jeunes pêcheurs pourront continuer de pêcher sereinement puisque le site leur est réservé pendant une semaine après le concours.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Le concours de pêche "jeune public" du vendredi 26 juillet organisé par l’AAPPMA locale sur le lac des Burons de Cantoin réunissait une vingtaine de jeunes, malgré des conditions défavorables avec une eau à 24°. Pour l’occasion, 250 truites arc-en-ciels étaient déversées. Les responsables de l’association de pêche remercient la municipalité de Cantoin de permettre aux jeunes pêcheurs de pratiquer cette activité instructrice pendant une semaine (les berges du site leur étant réservées jusqu’au jeudi 1er août inclus), et remercient également leurs adhérents adultes pour leur compréhension. Evan Ricard se retrouvait en première place avec trois truites et remportait un accompagnement pêche aux carnassiers en barque sur le lac de Sarrans. Tony Guibert talonné de très près par Owen Raynaldy, tous deux se voyaient offrir du matériel de pêche. Des friandises récompensaient les suivants puis un rafraîchissement clôturait la soirée.

Le prochain concours "jeune public" se déroulera sur le plan d’eau de La mare à canards, à Sainte-Geneviève-sur-Argence ce vendredi 2 août, aux mêmes horaires et avec les mêmes lots. Exceptionnellement, un déversement de truites aura lieu sur le lac de La Vignotte jeudi 1er août. Contact : 06 89 58 61 38.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir