Brousse-le-Château

La mascotte du comité des fêtes de Saint-Martin en beauté

Abonnés
  • La mascotte du comité des fêtes  de Saint-Martin en beauté
    La mascotte du comité des fêtes de Saint-Martin en beauté
Publié le / Modifié le S'abonner

Depuis une dizaine d’années, le comité des fêtes de Saint-Martin de Brousse possède une mascotte qui est un clin d’œil au menu campagnard du samedi soir lors de sa fête votive. Il s’agit d’une poule géante créée par des bénévoles. Cela demande quelques heures de labeur, du matériel adéquat. Mais le résultat est positif : lors de son installation au carrefour de la D 143 et de la D 44, son impressionnante stature attire l attention et annonce la fête de ce hameau au mois d’août.

Symbole sympathique, elle a subi, néanmoins, l’an dernier, des outrages malveillants et une remise en beauté s’imposait. Vendredi 12 juillet, une quinzaine de personnes s’est réunie pour cette opération. Un nouvel habillage, une reconstitution de son corps et de ses membres, de belles inscriptions et un œuf tout neuf ont rendu un bel éclat à cet emblème. Celui-ci va bientôt trôner à sa place habituelle et devenir un indicateur pour annoncer les fêtes des 17 et 18 août avec le repas traditionnel à la poule farcie du samedi.

En espérant que son séjour au bel air ne soit pas dérangé par des dégâts volontaires, touristes, gens de la région vont apprécier la vision de cet énorme gallinacée, symbole d’agapes traditionnelles et de moments conviviaux.

CORRESPONDANT
L'immobilier à Brousse-Le-Château

595000 €

Dans un cadre exceptionnel avec vue sur le Tarn magnifique propriété compo[...]

Toutes les annonces immobilières de Brousse-Le-Château
Réagir