Argences en Aubrac. Partir en livres : la médiathèque participe à la fabrication d’un livre-objet

Abonnés
  • Tout autant que la participation à un atelier, les enfants apprécient particulièrement les échanges avec les artistes.
    Tout autant que la participation à un atelier, les enfants apprécient particulièrement les échanges avec les artistes.
Publié le
CORRESPONDANT

Mercredi 17 juillet, la médiathèque s’associait à la manifestation nationale Partir en livres autour de lé littérature jeunesse, dans le cadre de la saison culturelle Atout Bout’d’champs".

A cette occasion, elle proposait à ses jeunes lecteurs un atelier création d’un livre-objet animé par Marion Janin, en prenant comme base de travail son dernier ouvrage L’enfant errant. Après explication de la démarche d’écriture de Marion, les enfants ont été invités à réaliser leur propre livre.

Le matin, ce sont les enfants de 5 à 8 ans qui ont créé un livre-objet "accordéon" sur le thème du voyage.

Cette activité avait été proposée au centre de loisirs de Ste-Geneviève et ce sont huit enfants qui sont venus profiter de l’animation pendant que d’autres s’installaient pour lire ou profiter de la lecture par un animateur dans l’espace des livres "jeunesse". L’après-midi, 14 enfants (plus grands) ont pu choisir le thème de leur livre, mais aussi son format, la mise en page, le contenu… pour également fabriquer leur propre livre-objet. Cette initiative, très constructive est très appréciée par les enfants.

Elle sera renouvelée l’été prochain avec la participation de Didier Jean et Zad, pour un travail sur les émotions (thème qui a d’ailleurs été retenu pour les projets scolaires 2019-2020 de l’école publique de Ste-Geneviève-sur-Argence).

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?