Territoire : les axes forts du Lévézou soumis à la population

  • A la manoeuvre notamment, le député Arnaud Viala.
    A la manoeuvre notamment, le député Arnaud Viala. Archives CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Deux réunions publiques d'information sont prévues mercredi 31 juillet  et jeudi 1er août.

Avant d’entrer dans une phase de validation, en septembre, les travaux menés pour la réalisation du schéma de cohérence territoriale du Lévézou (Scot) vont être exposés aux élus de la vingtaine de communes concernées et à la population, ce Scot concernant environ 14 000 habitants.
« Cela fait un an et demi que nous y travaillons et nous arrivons dans la phase terminale », explique Arnaud Viala, président fondateur du syndicat mixte du Lévézou.
Deux réunions sont ainsi programmées : une  mercredi 31 juillet au soir à la salle des fêtes de Pont-de-Salars et une autre le lendemain jeudi 1er août à la salle des fêtes de Salles-Curan. Avec un même programme pour chacune d’e ces réunions : à 19 heures, une présentation réservée aux élus ; et à 21heures, une présentation ouverte au public.
« C’est dans un souci de concertation que nous réalisons ces réunions, que nous programmons également à ce moment de l’année parce que cela concerne aussi ceux qui ont des résidences secondaires », confie le député aveyronnais.
Parmi les axes forts, seront notamment développés lors de ces réunions, le sujet des ressources en eau dans leur globalité, l’ambition démographique de ce territoire, qui rassemble donc la communauté de communes du pays de Salars et la communauté de communes Lévézou-Pareloup, et les politiques en termes d’économie et d’agriculture.
« Nous visons une validation en fin d’année pour permettre notamment l’articulation avec les nouveaux plans locaux d’urbanisme intercommunal (Plui) », souligne encore Arnaud Viala. 
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?