Un Jeudi de l’été rêvé à Decazeville

  • Ce jeudi, c’est le Quintet Bumbac que Les Nuits & les Jours de Querbesont choisi de partager avec le public decazevillois.
    Ce jeudi, c’est le Quintet Bumbac que Les Nuits & les Jours de Querbesont choisi de partager avec le public decazevillois.
Publié le
Correspondant

Un soir d’été, le soleil qui décline, les gradins de l’amphithéâtre qui se remplissent peu à peu, un public venu par familles entières, des enfants qui courent et chahutent, des appels qui couvrent la voix des instruments qui s’accordent… C’est l’ambiance d’un Jeudi de l’été à Decazeville, un soir de fête sans façon, sans impatience…

C’est cette ambiance-là, chaleureuse, amicale et curieuse que découvrent chaque année les musiciens invités par les Nuits & Jours de Querbes et Decazeville-Communauté.

C’est cette ambiance qu’il faut aussi venir découvrir, si on habite la région et même plus loin, avec l’assurance de passer une soirée peu ordinaire dans l’ancienne ville minière. Assurance aussi de découvrir des musiciens de grande qualité, comme cette année, le jeudi 1er août, avec la venue du quintet à cordes Bumbac.

Une musique heureuse et exigeante à la fois, aux accents certains des Balkans, mais réinterprétée avec rigueur par David Brossier, compositeur et leader du groupe.

Concert à 20 h 30 à l’amphithéâtre de plein air, accès gratuit (repli à la salle Yves Roques, en cas d’intempérie). Programme complet du festival, 22e édition : www.querbes.fr

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?