Un nouveau parc aquatique à Saint-Amans-des-Côts

  • Ça glisse tout l’été  à Saint-Amans ! oc
    Ça glisse tout l’été à Saint-Amans ! oc
Publié le
Olivier Courtil

Aloa Nature propose un parc aquatique sur le lac de Maury. Pour s’amuser tout l’été en profitant de la beauté de l’Aubrac.

Escalade, sauts, toboggan, équilibre, catapulte… Enfants et parents s’en donnent à cœur joie depuis le début de l’été sur le lac de Maury à Saint-Amans-des-Côts. Porté par l’espace de loisirs Aloa Nature, basé à Argences-en-Aubrac, qui multiplie les activités depuis plus de vingt ans, ce parc dénommé Aqu’Aloa séduit et donne un autre regard sur l’Aubrac. "Il y a toutes les activités de pleine nature à disposition", résume Cédric en charge de la surveillance du parc. Les grands espaces du plateau et de ses gorges s’avèrent un terrain de jeu propice à l’évasion mais il manquait encore ce type d’animation.

"Localement, il manquait une animation, une dynamique sur ce lac. Une étude du parc naturel régional de l’Aubrac avait soulevé ce manque. On a profité de ce potentiel et d’être sur place depuis des années en proposant des pédalos et des canoës pour ouvrir le parc aquatique", explique Serge, à l’origine d’Aloa Nature avec Muriel, en charge de l’équitation et Pascal Bastide, parti depuis monter sa propre affaire sur le Ruthénois. "Voir les gens se régaler, c’est chouette", confie Serge. Et de constater aussi l’évolution des activités de pleine nature depuis la fin du dernier millénaire… "Nous étions six-sept au départ au club d’escalade à Saint-Amans, désormais nous sommes une centaine et une section a ouvert au collège de la Viadène". Il y a certes encore du chemin avant de rivaliser avec le spot de Millau mais, à l’image " de sa vocation tardive", le cas de Serge fait école. Lui, l’agriculteur de Benaven à Sainte-Geneviève-sur-Argence, a exaucé sa passion pour l’escalade et autres activités à sensation. Il est de toutes les aventures pour faire reconnaître l’Aubrac comme épicentre de la pleine nature. La vidange de Sarrans en 2014 fut l’occasion de proposer une immense tyrolienne. Accrobranche, via ferrata, canyoning, escalade évidemment sont autant de cordes à son arc. Gentillesse et bienveillance s’ajoutent à ses traits de caractère.

Le public est donc choyé dans le parc aquatique ouvert tous les jours, pour adultes et enfants à partir de 6 ans en étant accompagné, en matinée pour les groupes, l’après-midi pour le public. Il est à noter enfin que le parc se situe sur la plage des Tours mais il est indépendant du camping. Reste aux Ruthénois, sachant qu’un parc similaire se trouve à Pont-de-Salars, de venir se changer d’air sur l’Aubrac. Histoire de varier les plaisirs !

Renseignements au 05 65 66 48 19 ou au 07 52 03 66 48.
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?