Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. La cité va accueillir un parcours d’interventions artistiques éphémères

  • Quatorze artistes invités en résidence du parcours d’interventions artistiques éphémères à Saint-Geniez-d’Olt.
    Quatorze artistes invités en résidence du parcours d’interventions artistiques éphémères à Saint-Geniez-d’Olt.
Publié le
CORRESPONDANT

En parallèle de la Fête de la Rive Droite, qui se déroule du 2 au 4 août, l’association Ficha éditions propose un parcours d’interventions artistiques éphémères à grande échelle. Réalisées in situ dans différents lieux du centre-ville et reparties sur les deux rives du Lot, les œuvres présentées au public seront de différentes natures : installation, sculpture, vidéo, dessin, happenings, performance…

Quatorze artistes invites en résidence (Arslane Smirnov, Agathe Domenech, Lila Le Clanche, Martin Grimaldi, Zoé Tullen, Simon Termignon, Madeleine Pellerin, Gabrielle Meistretty, Camille Boonen, Nolwenn Vuillier, Kieu Anh Nguyen, Clémence Rivalier, Juliette Nier) ont carte blanche pour investir collectivement ou individuellement différents espaces publics comme privés, intérieurs comme extérieurs.

Vous pouvez suivre l’avancement du projet au quotidien à partir du vendredi 26 juillet sur la vitrine du 23, rue de l’Hôtel de ville et via l’office du tourisme. Ficha éditions tiendra un stand au vide-greniers du 4 août sur lequel seront présentés des objets imprimés, spécialement conçus pour l’événement et penses dans la continuité du projet.

Ce projet de parcours d’interventions artistiques éphémères, est réalisé en partenariat avec la commission culturelle de la mairie ; Son vernissage se déroulera aujourd’hui sur le parvis de l’église des pénitents.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?