Culture et Loisirs

Élodie Mazars, artiste locale, est présente à l’exposition de l’été

  • Élodie Mazars présente une partiedes tableaux présents à l’exposition.
    Élodie Mazars présente une partiedes tableaux présents à l’exposition.
Publié le / Modifié le S'abonner

L’exposition estivale "Peintures et artisanat d’art" connaît chaque année un grand succès grâce à la diversité des artistes présents. Pour cette 33e édition, vingt-deux exposants font découvrir leur talent de peintre (aquarelles, huiles, acryliques, dessins et pyrogravures) mais aussi de magnifiques objets d’art (écharpes en soie peinte, mini-cazelles en pierre, peinture sur verre et porcelaine, bijoux, etc.) dans les deux salles d’exposition André-Gay.

Parmi eux, Élodie Mazars, une jeune artiste de la commune, exerce la profession de graphiste illustratrice (elle a récemment participé à la conception des panneaux sur la vie de la rivière pour le projet du sentier du patrimoine sur les rives de l’Aveyron). Actuellement ses toiles sont à découvrir au restaurant ruthénois "la Toile cirée" et dans la salle d’exposition de Prévinquières. Pour ses créations Élodie s’inspire de la nature : c’est à partir des formes organiques naturelles que naissent des motifs stylisés et épurés. Ce qui est important précise Élodie : "C’est d’embarquer le public dans la toile comme dans une randonnée à la rencontre d’objets mouvants, vivants, connus ou symboliques." Ses œuvres voient le jour nous dit-elle "après un savant bidouillage de médiums variés (encre de chine, aquarelle, acrylique, pigment, brou de noix, etc.) ou de techniques diverses".

Venez découvrir son travail et celui des nombreux artistes locaux et de la région tous les jours de 15 heures à 18 h 30 jusqu’au 15 août. Entrée libre.

CORRESPONDANT
L'immobilier à Prévinquières

20000 €

A 20 km de Villefranche, beau Terrain constructible, légèrement pentu offr[...]

Toutes les annonces immobilières de Prévinquières
Réagir