Luc-la-Primaube. Les footballeurs ont rechaussé les crampons

  • Les joueurs présentsau premier entraînement.
    Les joueurs présentsau premier entraînement.
Publié le
CORRESPONDANT

L’objectif de l’équipe fanion est de retrouver la Régionale 1 dès la saison prochaine.

Une quarantaine de joueurs seniors de Luc Primaube football club a repris, lundi dernier en fin d’après-midi, le chemin du stade François-Niarfeix à Luc pour effectuer le premier entraînement de cette saison 2019-2020 qui s’annonce sous les meilleurs auspices. En préambule, le président Dominique Barbier de Reulle a rappelé aux joueurs les valeurs du club, 2e club aveyronnais au regard du nombre de licenciés : la solidarité, la convivialité, une osmose et une saine ambiance entre les joueurs des 3 équipes seniors, des ambitions sportives.

Avant de leur souhaiter un bon entraînement et une bonne saison, il leur a rappelé les nouvelles règles internes au club concernant l’indiscipline sur le terrain (cartons jaunes et rouges) à la suite d’une saison 2018-2019 compliquée.

Alexandre Puech qui sera secondé par Jérémy Mareck et Jean-Marc Camilleri, et qui avait rejoint le club la saison passée pour coacher l’équipe II, s’est dit impatient et honoré de reprendre le groupe I et prêt à relever le défi, à savoir : rejoindre la R1 dès la saison prochaine. Il a invité les joueurs à fréquenter un maximum d’entraînements afin de monter crescendo en puissance et d’être prêt pour la reprise du championnat. L’équipe fanion, reléguée en R2, va rencontrer US Albi, Cahors FC, Druelle, Cazes, RAF III, US Castanet II, Fonsorbes, Toulouse Métropole II, Biars/Bretenoux, Grisolles et Graulhet. L’objectif sera de se positionner le plus haut possible afin de retrouver la R1 en fin de saison.

Ce premier entraînement a débuté par une mise en train tranquille avec footing pour certains, travail technique, renforcement musculaire, jeux, touchers de balle… Au rythme de quatre entraînements par semaine et quelques matches amicaux : Sport Châtaigneraie le 10 août, FC Sources de l’Aveyron le 13 août, Figeac Quercy-Foot le 16 août, Marssac/Tarn le 23 août et Onet-le-Château I le 27 août, il y a fort à parier que les vert et jaune vont monter en puissance et seront affûtés pour rencontrer Druelle en Coupe de France le samedi 31 août et se rendre à Albi le samedi 7 septembre pour l’ouverture du championnat.

L’équipe II sera encadrée par Thomas Portalier assisté de Yoland Mazars et l’équipe III par François Cransac assisté de Pierre Nourry, Pierre Courrège, Jean Gombert, Serge Barnier occasionnellement et Didier Puech juge de touche. Les entraînements gardiens seront assurés par Carlos Ruiz.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?