Conques-en-Rouergue. Voix féminines et serpent seront en concert à l’abbatiale de Conques, ce samedi

  • Concert le 3 août à l’abbatiale Sainte Foy d Conques, avec Voix féminines et serpent à Conques, une rencontre à ne manquer sous aucun prétexte !
    Concert le 3 août à l’abbatiale Sainte Foy d Conques, avec Voix féminines et serpent à Conques, une rencontre à ne manquer sous aucun prétexte ! Repro CP
  • « Elles créent dans les lieux les plus variés des espaces poétiques singuliers aiguisant ainsi l’œil et l’oreille. » l’ensemble mora vocis le 3 août
    « Elles créent dans les lieux les plus variés des espaces poétiques singuliers aiguisant ainsi l’œil et l’oreille. » l’ensemble mora vocis le 3 août Repro CP
Publié le
CORRESPONDANT

Concert ce 3 août à l’abbatiale Sainte-Foy de Conques, avec Voix féminines et serpent à Conques. Ce samedi soir à 21 h 30, Conques reçoit pour la 36e édition de ses Rencontres musicales un tout nouveau programme particulièrement enthousiasmant, "Voyageurs immobiles", avec les formidables voix de femmes de l’ensemble Mora Vocis qui rencontreront pour l’occasion l’orgue de Dominique Serve et le serpent de Michel Godard.

Les habitués du festival de Conques connaissent sans doute déjà les chanteuses de Mora Vocis qui proposent une manière vivante de découvrir notre patrimoine architectural et musical à travers l’instrument commun à tous : la voix. Les chanteuses de Mora Vocis interprètent sans partition la musique vocale du Moyen Âge comme la musique contemporaine.

Elles nous présentent samedi le fruit de leur rencontre avec l’organiste Dominique Serve et le musicien Michel Godard, virtuose du tuba, qui s’est également illustré sur les scènes du monde entier en jouant d’un instrument trop rare aujourd’hui, le serpent.

Le Festival de Conques a, depuis quelques années, pris de nouvelles directions, en associant musiques anciennes et musiques du monde, c’est grâce à la complicité avec un nouvel artiste associé, Kiya Tabassian, directeur artistique de l’ensemble Constantinople.

Réservations au 05 65 71 24 00.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?