Agro-alimentaire

Aveyron : des lots de Roquefort Société contaminés aux salmonelles

  • Portions et tranches sont concernées par ce rappel.
    Portions et tranches sont concernées par ce rappel. CPA - CPA
Publié le / Modifié le S'abonner
La Société des Caves indique que les produits soupçonnés d’être contaminés, commercialisés entre le 9 juillet et le 2 août, n’ont pas tous été retirés de la vente. Le principe de précaution prévaut pour Société. 

La Société des Caves a fait savoir dans un communiqué publié ce vendredi 2 août que des lots de Roquefort AOP ont été rappelés « par mesure de précaution », à la suite de la mise en évidence de la présence de salmonelles dans un lot de roquefort AOP au lait cru.

Cela dit, certains produits concernés et commercialisés avant la mesure de retrait en magasin n'ont pas encore été retirés de la vente. Il s'agit de portions de 25 grammes et de tranches de 200 grammes de Roquefort commercialisés entre le 9 juillet et le 2 août. Les trois lots de la marque identifiés sont : 3178B DDM 15/09/19, 3170B DDM 16/12/19, 8171A DDM 13/09/19. Les personnes qui détiendraient ces produits sont évidemment invitées à ne pas les consommer.

La Société des Caves dit se tenir à la disposition des consommateurs pour répondre à toutes les questions au numéro vert 0800 120 120 (services et appels gratuits ouverts de 8h00 à 18h00 du lundi au vendredi).

Et de rappeler que les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux, souvent accompagnés de fièvre, dans les quarante-huit heures qui suivent la consommation des produits contaminés.

Centre Presse Aveyron
Réagir