Millau : les gendarmes font obstacle aux Gilets jaunes qui voulaient mener une opération "péage gratuit" sur l'A75

  • Un solide cordon de gendarmerie a empêché l'accés de l'A75 aux Gilets jaunes.
    Un solide cordon de gendarmerie a empêché l'accés de l'A75 aux Gilets jaunes. L.V. / Midi Libre
  • Une bousculade sans conséquence en début d'après-midi.
    Une bousculade sans conséquence en début d'après-midi. L.V. / Midi Libre
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les Gilets jaunes souhaitaient s'insérer dans  une mobilisation nationale, les invitant à se rendre sur les péages, en ce samedi. Mais les forces de l'ordre les ont empêchés d'accéder à l'A75. En début d'après-midi quelques échauffourées sans gravité ont eu lieu et la situation semblait revenir au calme vers 14 heures... 

Une centaine de Gilets jaunes venus de Millau, Rodez, Saint-Affrique ou encore Aurillac se sont rassemblés ce samedi matin au rond-point de Saint-Germain pour entreprendre une opération "péage gratuit" sur l'A75. Ils ont été bloqués dans leur progression au rond-point de Saint-Germain, près de la bretelle d'accès au péage du viaduc. Et ce, par un solide cordon de gendarmerie. 

Les forces de l'ordre étaient présentes sur place après que la préfecture de l'Aveyron a, dès vendredi, interdit toute forme de manifestation sur l'A75. Les Gilets jaunes ont bien tenté de contourner le problème en se dirigeant vers un pont, mais ont été bloqués sans management par les gendarmes, ce samedi vers 13 heures. 

Une heure plus tard, la situation s'était détendue et revenait à un esprit "bon enfant", constaté sur place depuis le matin. Selon les informations de nos confrères de Midi Libre Millau, la gendarmerie n'a procédé à aucune interpellation. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?