Incendies en série à Millau : des actes volontaires ?

  • Les pompiers ont eu fort à faire depuis 3 heures du matin, dimanche.
    Les pompiers ont eu fort à faire depuis 3 heures du matin, dimanche. L.V.
Publié le
V.G.

Les enquêteurs étudient la piste criminelle grâce aux premiers éléments, mais il est encore difficile de relier les faits entre eux.

Les enquêteurs de la Brigade de sûreté urbaine (BSU) de Millau, saisis en flagrant délit par le parquet de Rodez, n’écartent pour l’heure aucune piste à la suite des trois incendies qui se sont déclarés ce dimanche matin en centre-ville à quelques temps d'intervalle. Si la piste criminelle n'est pas privilégiée pour le moment, elle reste sérieusement étudiée.

Une hypothèse "crédible"

C'est ce qu'affirme le commandant divisionnaire Jean-Pierre Delmas, qui supervise les opérations en sa qualité de directeur départemental adjoint de la sécurité publique (DDSP), joint par nos collègues de Midi Libre Millau. "L’unité de temps et la proximité géographique des foyers d’incendie rendent cette hypothèse crédible. Nous sommes sur la base d’une suspicion d’incendie volontaire, mais nous restons très prudents. L’enquête, les constatations réalisées sur place et les prélèvements d’ores et déjà envoyés au laboratoire à Toulouse doivent nous permettre d’avancer. À ce stade, tout est possible. Il reste encore difficile de faire ressortir un mode opératoire précis et de relier tous les faits entre eux".

Un appel à témoins lancé

Dans ce contexte, les effectifs millavois du commissariat ont été renforcés, avec l’appui, notamment sur la voie publique, des équipes de Rodez, pour la nuit de dimanche à lundi. Ceci afin de tenter de prévenir un nouveau passage à l’acte éventuel. Le commandant divisionnaire Jean-Pierre Delmas se rendait dimanche soir à Millau. Dans l’attente de communiquer de nouveaux éléments, la gendarmerie lance un appel à témoins à toute personne ayant relevé des faits ou des comportements troublants dans la nuit et la matinée de samedi à dimanche (tél. 05 81 37 22 00).

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?