Le comité des fêtes cransacois a réussi sa fête champêtre

  • La loco sortira du garage pour les festivités.
    La loco sortira du garage pour les festivités.
Publié le
Correspondant

C’est une équipe de bénévoles du comité des fêtes cransacois fatiguée mais heureuse d’avoir renoué avec la tradition de la journée champêtre de Passelaygues, le samedi 13 juillet. "C’était notre première manifestation, et nous sommes vraiment heureux du succès qu’elle a connu, notamment auprès de la population locale", assure le duo François Arvor et Alain Lacombe, qui ajoute : "Le lendemain de la fête, toutes les personnes croisées sur le site de Passelaygues nous ont félicités et nous ont encouragés à poursuivre ce renouveau".

Le feu d’artifice, tiré du plan d’eau par l’équipe du spécialiste Philippe Combourieux a été très apprécié par le nombreux public qui est resté en suivant pour "s’éclater" sur la piste de danse pour un bal populaire bien dans l’esprit festif de cette journée. Une journée qui possédait un volet gourmand avec un petit-déjeuner aveyronnais qui en matinée a réuni une cinquantaine de personnes.

Et le soir, un repas articulé autour de jambons à la broche, préparé par le "maître grilladou" Joël Dumoulin, a contenté quelque 250 appétits.

Donc, au final, succès incontestable de cette manifestation. Cap sur les festivités cransacoises des 23, 24 et 25 août. Maintenant, l’équipe du comité des fêtes se concentre sur son second pari, les festivités cransacoises des 23, 24 et 25 août.

Trois jours qui promettent d’être chauds au niveau ambiance avec un programme qui devrait séduire tout le monde.

Musicalement, les orchestres de rue, la banda locale Los Patos et celle de la Band-Arnac seront de la fête. Idem pour les Bella Girls de Decazeville, et la venue de la battucada espagnole d’Estrémadure Santuka de Fuego apportera un air brésilien à Cransac.

"Nous revenons aux sources des fêtes cransacoises en remettant au goût du dimanche le corso fleuri fort de dix chars, qui sera accompagné par des voitures anciennes et d’une voiture de pompiers américaines des années 30."

Bien entendu, nous reviendrons en temps voulu sur cette programmation alléchante, sachant que les bars Le Glacier,

Le Staff et celui des Sports ne manqueront pas d’apporter également leurs lots d’animations que nous détaillerons.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?