Millau : incendies en série au centre-ville ce dimanche

  • Les pompiers toujours à pied d'oeuvre ce dimanche matin.
    Les pompiers toujours à pied d'oeuvre ce dimanche matin. L.V. / Midi Libre
Publié le
Centre Presse avec Midi Libre Millau

Dans la nuit et en début de matinée ce dimanche, trois incendies se sont déclarés dans le centre de Millau avant d'être rapidement maîtrisés par les pompiers. Mais des habitants ont dû être évacués et relogés. Sept d'entre eux, dont des enfants,  ont été hospitalisés après avoir légèrement incommodé par les fumées. 

Depuis le milieu de la nuit jusqu'au matin, les pompiers millavois ont été sur tous les fronts ce dimanche 4 août. Et ce, après l'impressionnant incendie qui a ravagé jeudi un immeuble du centre ancien.

Rue Paul-Claudel : 36 personnes relogées

Un premier départ de feu  s'est déclaré rue Paul-Claudel vers 2h45. C'est un compteur à gaz, situé dans la cage d'escalier, au rez-de-chaussée d'un immeuble, qui s'est enflammé. La fumée s'est propagée à tous les étages par les parties communes. Une trentaine de pompiers sont intervenus pour maîtriser le sinistre. 

Les 36 occupants de cet immeuble ont été évacués et relogés, quinze par la municipalité, les autres auprès de leurs familles. Deux hommes de 36 et 42 ans ont été légèrement intoxiqués par les fumées et évacués au centre hospitalier de Millau.  

Rue du Beffroi : une famille légèrement intoxiquée

Un peu avant 8heures, toujours ce dimanche matin, les pompiers ont été appelés pour un départ de feu dans une cage d'escalier, rue du Beffroi. Les flammes ont pris dans... une poussette. La police avait éteint l'incendie à l'arrivée des pompiers qui ont procédé à la ventilation des parties communes. Mais un père et ses trois enfants de 4,7 et 9 ans ont été incommodés par les fumées et transportés pour des examens de contrôle au centre hospitalier. 

Avenue Gambetta : un enfant hospitalisé

Enfin peu après 8h30 les pompiers sont à nouveau intervenus, avenue Gambetta cette fois, pour un feu de cave. Là encore, ils se sont rapidement rendus maîtres du sinistre à l'aide d'une lance à mousse. Sept personnes ont dû être mises en sécurité et un enfant de 5 ans, incommodé par les fumées, a été hospitalisé. 27 soldats du feu, de Millau avec les renforts de St-Rome-de-Tarn et de Roquefort, étaient encore à pied d'œuvre en ce milieu de matinée. 

L'accumulation de faits interroge

Ces trois incendies, qui ont démarré dans des parties communes, se sont déclarés en peu de temps, au centre-ville. On peut s'interroger sur cette accumulation de faits : simples accidents ou actes volontaires ? La police millavoise mène les investigations. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?