Culture et Loisirs

Salle comble et grande émotion pour le concert de clôture du Festival en Vallée d’Olt

Abonnés
  • Les musiciens au concert de clôture du festival en vallée d’Olt.
    Les musiciens au concert de clôture du festival en vallée d’Olt.
Publié le / Modifié le S'abonner

Salle comble et grande émotion, vendredi 26 juillet pour ce concert de clôture de l’édition 2019 du Festival en Vallée d’Olt.

Bien installé dans la vie culturelle de la région, ce Festival invite chaque année des virtuoses d’exception qui offrent à la fois des cours de grande qualité à de jeunes musiciens passionnés (près de 80 inscrits cette année, venant du monde entier) ainsi que des concerts de haut vol qui ravissent les sens des marmots habitants de Saint-Geniez-d’Olt et ses environs.

Les conditions météorologiques n’ayant permis l’installation du concert dans le cloître, c’est en l’église que le concert a eu lieu.

Pour commencer, les instrumentistes à cordes de l’académie ont été emmenés de main de maître par le violoniste Jan Orawiec dans un Divertimento de Mozart : un moment de grâce et de beauté, les musiciens alternant parties chantées et jouées.

À suivi le Nonette de Rheinberger : découverte de la musique d’une grande qualité d’un compositeur peu connu.

La directrice artistique du festival, Céline Nessi, a souhaité terminer ce concert et cette saison par la Suite de Carmen, d’après le célèbre opéra de Bizet : les airs se suivent mettant en avant la virtuosité de chaque musicien, avec légèreté et une complicité évidente. Le président de l’association, Jean-Paul Duvivier déclarait : "Ce 26e festival se clôture sur un bilan positif de par une fréquentation en très nette hausse, des retours enthousiastes du public sur la programmation artistique, des académiciens très heureux de leur séjour d’apprentis- sage auprès de ces musiciens talentueux et du chaleureux accueil des Marmots".

CORRESPONDANT
Réagir