Coubisou. Des travaux sont entrepris sur la route du Glandis, à Vieillescazes

Abonnés
  • Les élus visitent le chantier.
    Les élus visitent le chantier.
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis quelques mois, le conseil communautaire a voté la prise de compétence de la voirie pour la communauté de communes Comtal Lot et Truyère. Ainsi, des travaux sont programmés cette année pour moderniser certaines voiries autour de trois grands axes : pérenniser les ouvrages, renforcer la sécurité des usagers et riverains, améliorer la rugosité de la chaussée.

En 2018, le budget s’élevait à 700 000 €, cette année il atteindra 1 million d’euros pour aménager et entretenir les 918 kilomètres de routes communautaires du territoire.

La communauté de communes Comtal Lot et Truyère intervient actuellement sur la commune de Coubisou pour la réfection de la voirie du Glandis à Vieillescazes, de classe A.

Vendredi 2 août, le président Jean-Michel Lalle, accompagné de Nicolas Bessière (maire de Gabriac), de Fabien Galtier (responsable voirie), était accueilli au hameau du Glandis par Bernadette Azémar, maire de la commune, avec Patricia Noël, Gaby Palazy et Camille Fontanier (conseillers municipaux). C’était l’occasion pour le président et les élus de se rendre compte de l’avancement des travaux.

Ces travaux vont se dérouler en plusieurs phases distinctes : procéder au dérasement des accotements, à la reprise des fossés, des traversées busées et à la reprise du revêtement en bi-couche.

Le montant des travaux s’élève à 25 661 euros TTC et sont menés sur une longueur d’environ un kilomètre. Le groupement Egtp – Colas réalise le chantier.

Les travaux sont lancés pour une durée de quatre semaines.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?