Le musée de Salles-la-Source ouvre l’œil pour sa nuit des étoiles ce samedi 10 août

Abonnés
  • Après la projection sur l’Aubrac du 13 juillet, c’est L’œil de l’astronome que l’espace Georges Rouquier de Goutrens propose le samedi 10 août. Après la projection sur l’Aubrac du 13 juillet, c’est L’œil de l’astronome que l’espace Georges Rouquier de Goutrens propose le samedi 10 août.
    Après la projection sur l’Aubrac du 13 juillet, c’est L’œil de l’astronome que l’espace Georges Rouquier de Goutrens propose le samedi 10 août.
Publié le
CORRESPONDANT

Le musée des arts et métiers traditionnels de Salles-la-Source présente pour sa Nuit des étoiles, samedi 10 août, de 20 h 30 à minuit, tout un programme pour un tarif unique de 5 €.

À 20 h 30 et à 21 heures, séances de planétarium pour une durée de 30 minutes, à partir de 5 ans (réservation conseillée). De 21 heures à minuit, c’est une observation du ciel à l’œil nu et à la lunette animée par l’association Andromède 4A.

À 21 h 45, aura lieu la projection du film L’œil de l’astronome de Stan Neumann. Durée : 90 minutes, à l’espace Georges-Rouquier de Goutrens : "Été 1610. Un des premiers télescopes inventés par Galilée arrive enfin à Prague, la capitale de l’Empire germanique. Pendant dix nuits Jean Kepler, astronome de Rodolphe II, peut enfin explorer le ciel à l’aide de la nouvelle invention et voir ce que personne encore n’a jamais vu. La terrasse où Kepler installe son observatoire devient le lieu où la cour impériale se donne rendez-vous. Au cœur de cette agitation, Jean Kepler, inclassable et inlassable, trace sa voix singulière entre la science et la superstition, la liberté et l’intolérance…".

Renseignements et réservations au 05 65 67 28 96 ;

musee.salleslasource@aveyron.fr

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?