Millau : l’école de trail fait des petits

  • Les enfants peuvent prendre le départ de courses, comme ici, des Hospitaliers.
    Les enfants peuvent prendre le départ de courses, comme ici, des Hospitaliers. Archives
Publié le
JDM

Créée à Millau l’an dernier, l’école de trail a désormais d’autres antennes.

Depuis l’été 2018, les plus jeunes (de 6 à 18 ans) avaient la possibilité de s’inscrire dans la première école de trail, créée à Millau, capitale de sports pleine nature. Guilhem Prax, gérant de la boutique Endurance shop et organisateurs de certains évènements, s’était lancé avec l’aide de plusieurs amis.

Depuis quelques semaines, le concept a fait des émules dans le pays : deux autres écoles de trail vont voir le jour à la rentrée prochaine, l’une à Orléans dans le Loiret (45) et l’autre à Toulouges, près de Perpignan dans le pays catalan (66). L’objectif des responsables, comme celui de Guilhem Prax, est de développer les écoles au niveau national dans le respect des valeurs et engagements écoresponsables. Si la devise reste "apprendre en s’amusant", la structure ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisque "l’équipe est déjà au travail afin de continuer à mailler le territoire et veiller sur la naissance des différents projets".

Proposer une activité physique adaptée aux jeunes et les initier à la pratique du trail-running en milieu naturel, tout en les sensibilisant à respecter des valeurs et des engagements éco-responsables, la formule semble avoir fait recette au-delà de la cité du gant.

 

Plus d’informations sur la page Facebook de l’école de trail ou par téléphone au 06 07 91 73 29.
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?