Arvieu. Un voyage "de fou" en Vendée

Abonnés
  • Cinquante voyageurs émerveillés.
    Cinquante voyageurs émerveillés.
Publié le
CORRESPONDANT

La cinquantaine d’adhérents des clubs des aînés ruraux d’Arvieu et Réquista sont revenus ravis et enchantés de leur voyage de quatre jours au Puy du Fou.

À l’aller ils ont fait un arrêt à Oradour-sur-Glane. Leur visite commence au centre de la mémoire où sont affichés divers documents sur la guerre de 1939-1945. Ensuite, ils visionnent un film expliquant le massacre de ce village. C’est en silence et émotion qu’ils déambulent au milieu des ruines…

Le lendemain direction Le Puy du Fou. C’est par petits groupes que chacun établit son programme des spectacles. Ils vont d’émerveillement en émerveillement : les oiseaux, la musique, les acteurs, les cascades, les chevaux, les costumes, les diverses scènes… tout est fabuleux. La première soirée, ils terminent par les Orgues de feu, une symphonie fantastique de musique, de costumes, d’eau et de feu. Ils ont clôturé la deuxième journée par la Cinéscénie où évoluent 400 acteurs dans un cadre unique avec un spectacle qui leur fait revivre les grands moments de l’histoire.

Les valises rangées dans le bus, c’est le retour par le Marais Poitevin. Sur des barques, ils glissent sur des canaux dans le silence et le calme de la nature. Les guides bateliers leur expliquent la flore et la faune de cette Venise verte, une des plus vastes zones humide d’Europe.

Le retour se fait dans une très bonne ambiance.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?