Sébazac-Concourès. Une semaine de ouf pour les ados !

Abonnés
  • 10 jours sous la tente avec 2 ou 3 copains resteront des souvenirs inoubliables.
    10 jours sous la tente avec 2 ou 3 copains resteront des souvenirs inoubliables.
Publié le
CORRESPONDANT

C’était mercredi le retour du camp de 10 jours des ados. Les 38 jeunes revenaient enchantés de leur séjour.

Dès leur arrivée sur place, ils pouvaient profiter du passage du Tour de France. Puis, tout au long du séjour, des aventures sportives et intellectuelles (énigmes à résoudre) occupaient leurs journées. Des épreuves sous le thème "l’aventure Robinson" sollicitaient les jeunes dans des activités très variées : piscine, pêche, préparation des repas, vaisselle, veillées tous les soirs jusqu’à 22h30, chasse au trésor, olympiades aquatiques sur le Lot, descente en canoë kayak… La dernière soirée "on achetait ce qu’on voulait et par petits groupes on parlait" exprime Laura qui déclarait meilleur repas, le hot dog. Et à la question posée à Laura et Adelin (des cousins), est ce que vous y reviendrez, la réponse fusait, sans aucune hésitation : OUI !

Toutes les épreuves cumulaient des points. Ceux qui récupéraient le plus grand nombre obtenaient des récompenses. Mais là n’était pas l’essentiel. S’éclater avec les copains était bien plus important.

Il fit chaud. Mais armés de casquettes, lunettes, brumisateurs et pratiquant de nombreuses activités aquatiques, aucun incident ne fut à déplorer.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?