ABC reviendra sur les attentats du 11 septembre pour leur 20e anniversaire

  • "Fall and Rise : The Story of 9/11" de Mitchell Zuckoff servira d'inspiration à ABC pour sa série revenant sur les attentats du 11 septembre "Fall and Rise : The Story of 9/11" de Mitchell Zuckoff servira d'inspiration à ABC pour sa série revenant sur les attentats du 11 septembre
    "Fall and Rise : The Story of 9/11" de Mitchell Zuckoff servira d'inspiration à ABC pour sa série revenant sur les attentats du 11 septembre Courtesy of Harper Collins
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - La chaîne américaine diffusera en 2021 une série limitée sur les attentats du World Trade Center qui ont causé la mort de près de 3.000 personnes le 11 septembre 2001. Annoncé lors du TCA Summer Press Tour, le projet se basera sur l'ouvrage de Mitchell Zuckoff "Fall and Rise : The Story of 9/11", sorti en avril dernier.

Le 11 septembre 2001, les Etats-Unis se réveillent en apprenant que quatre avions de ligne ont été détournés par des terroristes du réseau Al-Qaïda. Deux d'entre eux sont projetés dans les tours jumelles du World Trade Center à New York, causant leur effondrement quelques heures plus tard. Cette tragédie, qui a entraîné près de 3.000 morts, demeure une plaie que le pays - et le monde entier - a encore du mal à panser.

A l'occasion des 20 ans de cet événement, prévus en 2021, ABC prépare une série commémorative. Loin de "The Looming Tower", série diffusée en 2018 sur la plateforme Hulu, le programme ne cherchera pas d'explications politiques à ces attentats, mais se concentrera sur les victimes, leurs familles et leurs proches via des récits intimes de personnes touchées par ces événements. La série limitée puisera son inspiration dans "Fall and Rise : The Story of 9/11", un livre sorti en avril dernier aux Etats-Unis par Mitchell Zuckoff, journaliste au Boston Globe à l'époque.

Will Smith et Jay-Z à la production d'une anthologie sur les droits civiques

Autre annonce d'ABC lors du TCA Summer Press Tour, l'arrivée prochainement d'une anthologie revenant sur le mouvement des droits civiques aux Etats-Unis. Ce projet présentera la particularité d'adopter le point de vue de femmes noires, avec chaque saison centrée sur une personnalité différente. La première sera consacrée à Mamie Till, mère d'Emmet Till, un adolescent afro-américain assassiné en août 1955 dans le Mississippi. Son meurtre est à l'origine de la création du mouvement afro-américain des droits civiques. La deuxième saison sera dédiée à Rosa Parks, emblème de la lutte contre la ségrégation raciale aux Etats-Unis pour avoir refusé de céder sa place dans un bus à un passager blanc.

Cette chronologie du mouvement des droits civiques comptera parmi ses producteurs l'acteur Will Smith et le rappeur Jay-Z.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?