Beauté

Boucheron célèbre les richesses de l'Inde avec le parfum "Jaïpur Bouquet"

  • Le parfum "Jaïpur Bouquet" de la maison Boucheron.
    Le parfum "Jaïpur Bouquet" de la maison Boucheron. Courtesy of Boucheron / Courtesy of Boucheron
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Source d'inspiration majeure des créations joaillières de Boucheron, l'Inde est aujourd'hui célébrée à travers la nouvelle fragrance de la maison, "Jaïpur Bouquet". Une invitation au voyage qui sonne comme une renaissance, puisque la capitale du Rajasthan a déjà donné son nom à l'un des bracelets les plus iconiques du joaillier, ainsi qu'à un premier parfum dans les années 1990.

Pour cette nouvelle partition, inspirée des richesses - couleurs, gemmes, fleurs - découvertes sur les routes du Rajasthan, Boucheron a fait appel au parfumeur Maurice Roucel (Symrise). Le nez a imaginé un sillage floral boisé empreint de fraîcheur et de légèreté.

"L'Inde est un pays mystérieux qui regorge de merveilles. Profusion des goûts, des fleurs, des fruits mais aussi des bois. Tous ces trésors que j'ai vus, m'ont inspiré pour cette nouvelle fragrance Boucheron", confie Maurice Roucel dans un communiqué.

L'eau de parfum s'ouvre sur des notes d'agrumes-pamplemousses, de cédrat et de feuilles de manguier, agrémentées de senteurs de pétales de jasmin, d'iris et de rose. Une explosion florale ponctuée de bois de cachemire, de bois de santal, et d'essence de patchouli.

Sans surprise, le flacon de la fragrance se présente sous le forme d'un véritable bijou fait de verre émeraude et d'or. S'inspirant du bracelet du même nom, il associe différentes textures de verre à une pièce en or jaune et un gemme vert.

Le parfum "Jaïpur Bouquet" est disponible dans les parfumeries et points de vente agréés Boucheron, au prix de 84€ le vaporisateur de 100 ml.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir