Conques-en-Rouergue. Louis Mérino, du théâtre à la peinture

Abonnés
  • Une exposition à découvrir jusqu’au 23 août au Centre Européen.
    Une exposition à découvrir jusqu’au 23 août au Centre Européen.
Publié le
CORRESPONDANT

Louis Mérino, après plus de 40 ans de théâtre, s’est lancé dans la peinture. " Je suis en quelque sorte passé du collectif du théâtre à la solitude de l’atelier, explique l’artiste. Encore merci à mes deux enfants de m’avoir offert, en ce soir de noël 2004, toiles, chevalet, pinceaux et couleurs. Aussitôt, je me suis mis à peindre comme un forcené, moi qui n’avais jamais touché un pinceau. Je n’appartiens à aucune école, si ce n’est l’école du hasard. Je n’obéis à aucune intention, à aucun système, à aucune tendance. J’aime l’incertitude, voilà ce qui me pousse à mélanger les couleurs : passer du bleu au rouge, du noir au jaune, du vert au blanc… du pinceau au couteau ", a raconté Louis Mérino.

Il a déjà exposé à la Galerie des Ondes à Salles-la-Source, à Bozouls, Clairvaux et à Conques au centre culturel. Mais aussi à Montpellier, Marseille, Saint-Tropez, Cluny. " J’ai exposé plusieurs fois à Paris et cet été, plusieurs de mes tableaux viennent de partir pour Saint-Pétersbourg au Musée d’Art contemporain ", précise-t-il.

Exposition ouverte jusqu’au 23 août 2019 au Centre européen de Conques, du lundi au vendredi de 9 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 heures.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?