Météo

Orages : l’Aveyron en alerte orange dès cette nuit

  • Des phénomènes violents sont à craindre.
    Des phénomènes violents sont à craindre. Archives J.A.T. / Archives J.A.T.
Publié le / Modifié le S'abonner
Dans la nuit de ce mardi à mercredi, des orages, parfois violents, vont se déclarer sur notre département. La préfecture appelle les habitants à la plus grande vigilance. 

De violents orages d'été sont attendus dès le milieu de la nuit ce mardi soir. Et Meteo France a d'ores et déjà placé l'Aveyron en alerte orange. 

Un axe pluvieux-orageux actif s'organise en effet ce mardi du sud de l'Aquitaine au nord de la région Midi-Pyrénées. les orages commenceront à se développer sur les Landes, le Gers, le Lot-et-Garonne et prendront de l'ampleur en progressant vers le Tarn-et-Garonne, le Lot et l'Aveyron où le risque de phénomènes violents deviendra prépondérant en seconde partie de nuit. Selon Meteo France, les orages seront pluvieux avec des précipitations intenses pouvant donner jusqu'à 20 à 40 mm en peu de temps. Ils pourront s'accompagner de chutes de grêle et de rafales de vent de 60 à 80 km/h. 

La préfecture de l'Aveyron demande à cet effet aux habitants de rester à l'abri autant que possible et de redoubler de vigilance. Il est également conseillé dès à présent de sécuriser les habitats légers et les installations provisoires...

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir