Arvieu. "Pueblo Latino", un premier festival de salsa réussi… qui sera reconduit

  • « La-33 » a véritablement enthousiasmé le public arvieunois.
    « La-33 » a véritablement enthousiasmé le public arvieunois.
Publié le
CORRESPONDANT

Pendant trois jours s’est déroulée la première édition du festival "Pueblo Latino", à Arvieu. Un démarrage réussi puisque plus de 700 personnes ont fait le déplacement pour écouter les six groupes de musique latine invités, dont le célèbre groupe colombien "La-33". Les festivaliers sont venus de loin (Paris, Hérault, Haute-Garonne, Tarn-et-Garonne mais aussi de tout l’Aveyron) pour écouter cette musique chaleureuse, danser et profiter des différentes animations organisées en périphérie par l’association.

Le festival porte donc le nom de "pueblo", qui veut dire à la fois village et peuple. Et c’est bien grâce au "pueblo" d’Arvieu que ce projet a pu voir le jour, puisque plus de 100 bénévoles ont œuvré avant, pendant et après le festival. C’est cette belle mobilisation, associée au succès populaire, qui a d’ores et déjà décidé les membres de l’association organisatrice de repartir sur une deuxième édition en 2020.

Autour du festival, d’autres actions de l’association auront également permis d’expérimenter différents usages pour la salle des Tilleuls, à travers notamment un travail scénique avec les enfants de l’école d’Arvieu, mais aussi une résidence artistique toute la semaine précédant le festival.

Durant l’année à venir, l’association envisage d’organiser des concerts, des cours de danse et surtout de continuer les ateliers musique latine. Les personnes intéressées peuvent contacter l’association par mail : contact@pueblo-latino.fr. Si suffisamment de demandes sont matérialisées, il sera possible d’ouvrir un deuxième atelier adapté aux plus jeunes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?