Cinéma

"American Skin" de Nate parker sera dévoilé à la Mostra de Venise

  • Nate Parker dévoilera son prochain film "American Skin", à Venise
    Nate Parker dévoilera son prochain film "American Skin", à Venise Mark Ralston / AFP / Mark Ralston / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Le réalisateur de "The Birth of a Nation" présentera son deuxième long métrage en première mondiale lors de la 76e Mostra de Venise, ont annoncé les organisateurs ce mercredi 7 août. Spike Lee assistera à la projection et participera avec Nate Parker à une séance de questions-réponses.

Comme pour son précédent film, Nate Parker s'est réservé dans "American Skin" le premier rôle, celui de Lincoln, un vétéran de la marine devenu le concierge d'une école. Alors qu'il tente d'améliorer la relation avec son fils, ce dernier est tué au cours d'un contrôle de police de routine. L'officier qui lui a tiré dessus s'en sort sans même un procès, Lincoln décide alors de prendre lui-même les choses en main.

Le long métrage sera dévoilé en avant-première mondiale au Festival de Venise, hors compétition, dans la section Sconfini. Pour sa présentation, Nate Parker sera épaulé par Spike Lee qui participera à l'issue de la projection à une discussion entre le réalisateur et le public.

Présenté à Sundance en 2016, "The Birth of Nation", le premier film de Nate Parker, avait été chaleureusement accueilli, au point de faire partie des favoris pour les Oscars 2017. Finalement, le long métrage a été boycotté à cause d'une ancienne affaire qui avait resurgi dans la presse américaine à l'époque. Nate Parker avait été accusé d'un viol en 1999, dont il a été jugé et innocenté.

La 76e édition de la Mostra de Venise se tiendra du 28 août au 7 septembre prochains.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir