Artisanat

Deux peintres aveyronnais à la salle des œuvres, à Monteils, jusqu’au 12 août

  • Jean-Yves Paugam, peintre engagé pour la cause environnementale.
    Jean-Yves Paugam, peintre engagé pour la cause environnementale.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Du vendredi 9 au lundi 12 août, dans une salle des œuvres dont la rénovation réussie se prête idéalement à ce genre de manifestation, deux artistes peintres aveyronnais exposeront leurs toiles. Il s’agit de Jean-Yves Paugam et de Patrick Noppe.

Jean-Yves Paugam, installé à Najac, propose un travail engagé pour la défense de la nature et la protection de l’environnement. "Je suis sensible aux problèmes environnementaux ; j’aborde dans mes toiles les conséquences liées à la pollution, et plus particulièrement toutes les conséquences dues au choix du nucléaire", confie cet artiste peintre professionnel.

Sa technique renforce le message. Le réalisme de ses toiles peintes à l’huile frappe l’imaginaire et, en aucun cas, ne laisse indifférent.

Patrick Noppe, après des études artistiques à l’École supérieure des arts modernes à Paris, s’oriente définitivement vers la peinture en 1984, suite à sa rencontre avec le peintre Jean Langlois, un des grands artistes du figuratif.

Professeur d’art plastique au collège Saint-Dominique à La Fouillade,

Patrick Noppe a attendu 2005 avant de montrer sa production. Animé par une fièvre créatrice, paysages, nus, portraits, il maîtrise parfaitement les lois de la composition et sa technique picturale s’inscrit dans le courant du fauvisme et le mouvement nabi.

Le vernissage aura lieu samedi 10 août, à 18 heures.

Correspondant
Voir les commentaires
Réagir