Foot Vallon à la recherche d’éducateurs

  • Une trentaine de seniors présentsau premier entraînement dirigé par Martin Douillard.
    Une trentaine de seniors présentsau premier entraînement dirigé par Martin Douillard. Repro CP
Publié le
CORRESPONDANT

Foot Vallon a repris le chemin de Kervallon, sur une pelouse "très abîmée suite à la sécheresse et au manque d’entretien", souligne le président Marc Richard qui regrette également la dégradation des autres terrains utilisés par le club. "La solution d’un terrain synthétique nous paraît incontournable ; nous travaillons à l’élaboration d’un projet qui sera soumis prochainement à la Communauté de communes".

Bonne nouvelle, en revanche, du côté sportif avec une trentaine de joueurs présents au premier galop estival dirigé par Martin Douillard, le nouvel entraîneur-joueur bien connu dans le milieu footballistique.

À 34 ans, ce numéro 10, ancien professionnel qui a également joué au Raf et à Aurillac habite à Nuces où il souhaite s’implanter définitivement. Également adjoint de Laurent Peyrelade à Rodez il débute à Vallon "une première expérience pour entamer sa reconversion, avec l’objectif de redynamiser le club". Mickaël Garibal, Didier Masbou et Yannick Pinéro le seconderont dans sa tâche, pour faire oublier une saison décevante qui a conduit l’équipe I en D2 et l’équipe II en D4. Côté sportif, la présence de Martin Douillard sur le terrain et les retours de Nicolas Iglésias, Simon Fouilhac et Lucas Bonnet devraient booster un effectif que les dirigeants souhaitent porter à 45 joueurs, ce qui n’est pas encore le cas.

Avec près de 220 licenciés et sa trentaine d’éducateurs l’école de foot qui a obtenu le label FFF en 2015 est le fleuron du club sur lequel repose son avenir. Un problème important se pose, en ce début de saison, faute d’une dizaine d’éducateurs-accompagnateurs, un déficit qui met en péril le bon fonctionnement de cette structure. "Il nous manque dix éducateurs qui, dans un premier temps ne doivent pas forcément être diplômés. Aimer le foot suffit pour se lancer dans ce challenge au service de notre jeunesse", précise Marc Richard qui lance un SOS car "le club ne peut plus accueillir tous les enfants si une solution n’était pas trouvée avant le 20 août". Les personnes intéressées peuvent téléphoner au 06 73 61 69 38.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?